Le contrôle d’humidité
simple et puissant

Les régulateurs d’hygrométrie TERRAOTHERM utilisent une approche innovante pour traiter les problèmes d’humidité dans les locaux, par l’exploitation du phénomène bien connu de « point de rosée » de l’air.

Lorsque l’air à traiter passe en contact de l’eau circulant dans l’échangeur TERRAO®, il endosse systématiquement une quantité d’eau bien définie. Cette quantité dépend exclusivement de la température de l’eau circulant dans l’échangeur. C’est donc la température de l’eau circulant dans l’échangeur qui contrôle la quantité d’humidité présente dans l’air sortant :

• Plus la température est basse, plus l’air, porté à cette température, sera déshumidifié car son point de rosée sera bas. 

• Plus la température est haute, plus l’air, porté à cette température, sera humide car son point de rosée sera haut.

La quantité d’eau présente dans l’air est contrôlée par ce procédé simple et performant, qui permet une précision de l’ordre de 1% sur le taux d’humidité avant distribution de l’air dans les locaux.

DÉSHUMIDIFIER ET/OU 
HUMIDIFIER

l’air par un seul et même procédé : sans eau traitée, sans production énergivore de vapeur, sans apparition de calcaire

Le contrôle d'humidité

Le principe d’humidifier ou de déshumidifier par un seul et même système est complètement innovant !

Notre système peut être utilisé en mode humidification simple, déshumidification simple, ou en maintien d’humidité selon consigne.

Le contrôle d’humidité proposé par TERRAOTHERM est bien adapté aux locaux à grands volumes. Pour ces bâtiments, plusieurs unités TERRAOTHERM sont installées en parallèle, chacune ventilant jusqu'à 10 000 m3/h.

Les avantages

• Précision et réactvité de la régulation hygrométrique, fiable à 1% près avant distribution dans les locaux

• Air à l’humidité parfaite, assaini

• Système 3 en 1 : humidification, déshumidification, assainissement de l’air

• Basse consommation d’énergie

Découvrez les autres usages

Usage soleil Usage soleil
Usage flocon Usage flocon