UNEAL choisit TERRAO pour récupérer l’énergie animale

12 décembre 2015

La coopérative agricole UNEAL, implantée sur la région Nord – Pas-de-Calais, sur le département de l’Aisne et sur le nord de la Somme, a choisi TERRAO pour proposer à ses adhérents une solution innovante de recyclage d’énergie animale baptisée « CAPTOWATT »

Le système TERRAO est déjà utilisé avec succès pour récupérer l’énergie d’un élevage de lapins adultes à La Vie Active, Parenty (62). Cette énergie est utilisée pour chauffer le secteur maternité et, à l’avenir fournira de la chaleur à une chambre de stockage de légumes.

Grâce à CAPTOWATT, l’énergie émanant de l’air vicié des volailles, cochons et lapins pourra désormais être récupérée pour devenir un complément de revenu ou baisser les coûts de production.

Pour un porc, par exemple, 30% de l’énergie apportée sous forme d’alimentation est restituée dans la transpiration et la respiration. Avec CAPTOWATT, un élevage de 900 truies peut générer une puissance de 2MW!

Par ce partenariat avec TERRAOTHERM, UNEAL apporte à ses adhérents des solutions validées et exclusives et continue de développer ses services pour une agriculture responsable et moderne

Retour aux actualités