img_technologie recrute technologie

TECHNOLOGIE

TERRAOTHERM: le traitement d'air durable

Chauffer, climatiser, contrôler l’humidité de l’air des locaux… Ces traitements d’air sont indispensables mais ils pèsent lourds dans les factures énergétiques et sur l’équilibre écologique de la planète.

TERRAOTHERM propose une nouvelle palette de solutions de traitement d’air conçue pour significativement réduire les dépenses d’énergie des locaux industriels, tertiaires et agricoles, ainsi que des habitats collectifs.

Notre approche est basée sur le recyclage de l’énergie thermique, en utilisant les calories ou frigories présentes autour de nous et habituellement non valorisées.

Le recyclage de l’énergie thermique est aujourd’hui possible, et surtout rentable, grâce à la technologie innovante d’échange thermique TERRAO EXCHANGER®. Toute installation TERRAOTHERM réduit les factures de traitement d’air de 30 à 80%, dépendant des usages.

Ghesquiere_20160526_12-33-25_Terraotherme

L'innovation TERRAO®, à l'origine de systèmes à hautes performances

Toutes les installations TERRAOTHERM utilisent la technologie propriétaire TERRAO EXCHANGER, l’échangeur thermique air-eau révolutionnaire!

Grâce à la nouvelle technologie d’échange direct, réalisé entre l’air et l’eau par brassage, TERRAO® assure un transfert quasi parfait de l’énergie thermique. L’échangeur récupère également l’énergie contenue dans l’humidité de l’air, pour un rendement total bien supérieur à celui des échangeurs traditionnels à plaques.

TERRAO EXCHANGER® est utilisé pour le chauffage, le refroidissement, la climatisation, le contrôle hygrométrique de tout local industriel, tertiaire ou agricole. Ses performances font que la technologie est particulièrement indiquée pour traiter l’air des bâtiments mal isolés ou des gros volumes.

Quel que soit le cahier des charges en matière de traitement d’air, TERRAO EXCHANGER® offre des performances qui impactent immédiatement la facture énergétique, pour un retour sur investissement rapide.

"Au contraire des échangeurs à plaques traditionnels, TERRAO EXCHANGER® met en contact direct l’air et l’eau pour des échanges thermiques instantanés.
Quelle que soit la température de l’air entrant, celle de l’eau s’impose pour refroidir (1) ou réchauffer(2) l’air sortant."