Présentation de la solution TERRAO® de l’expo Solutions COP21 de Paris

12 décembre 2015

La solution TERRAO® a été retenue par le Club France Développement Durable et le Comité 21 comme un système de lutte contre le dérèglement climatique. Une belle reconnaissance et surtout l’occasion de présenter en public ce système de récupération des chaleurs fatales à basses températures. Ce dimanche, Jaouad Zemmouri, inventeur de la technologie, a présenté TERRAO® au Grand Palais de Paris.

La fonction principale de TERRAO® est de capter l’énergie de l’air ambiant, vicié, humide, industriel, etc… pour restituer les calories sur un air neuf et chauffer des locaux à très bas coût. Un exemple concret traitant d’une installation dans un centre aquatique en Normandie a montré que la facture énergétique était réduite de 70%!

En conclusion, TERRAO® apparaît comme la technologie idéale pour recycler tout type d’énergie, souvent présente en excès mais sous forme d’air vicié dans les locaux tertiaires, agricoles, industriels, et dans les logements. Donc une bonne solution pour aérer les intérieurs tout en chauffant écolo!

Retour aux actualités