HUMIDIFICATION DES ZONES TECHNIQUES

 

TERRAOTHERM a développé une solution d’humidification d’air dédiée aux espaces, froids ou chauds, où l’humidité doit être contrôlée à la hausse : centres informatiques, zones de stockage frigorifique, hammams, …

Contrairement aux systèmes classiques utilisant l’ébullition d’eau à 100°C pour produire de la vapeur, les humidificateurs TERRAOTHERM travaillent à une température proche de celle utile, en exploitant le phénomène bien connu de « point de rosée » de l’air : le système extrait l’air à humidifier et l’imprègne d’eau par brassage direct. L’air se charge en humidité selon une quantité bien définie, qui dépend de la température de l’eau utilisée lors du brassage.

Cette technologie est exclusivement proposée par TERRAOTHERM. En humidifiant l’air à sa basse température et sans ébullition, les humidificateurs travaillent à très basse consommation d’énergie et d’eau, pour une solution durable. L’air humide est ensuite porté à la température de consigne selon les usages.

La quantité d’eau présente dans l’air est contrôlée par ce procédé simple et performant, qui permet une précision de l’ordre de 1% sur le taux d’humidité avant distribution de l’air et une réactivité sans équivalent, notamment pour l’humidification des locaux à grands volumes. Les humidificateurs TERRAOTHERM ne nécessitent pas d’eau traitée pour des gains en investissement et en maintenance.

LES AVANTAGES

Réactivité de l'humidification et taux d'humidité précis à 1% avant distribution

Basse consommation d'énergie

Maintenance allégée

DEMANDEZ LA DOCUMENTATION :


Découvrez nos autres solutions

CLIMATISATION BASSE CONSOMMATION

En savoir plus

ESPACES EXIGEANTS
EN CONTRÔLE D’HUMIDITÉ

En savoir plus

CHAUFFAGE DES GRANDS VOLUMES

En savoir plus

HUMIDIFICATION DES ZONES TECHNIQUES

En savoir plus

DESHUMIDIFICATION
DES CENTRES AQUATIQUES

En savoir plus

VENTILATION TEMPÉRÉE DU TERTIAIRE

En savoir plus

VENTILATION TEMPÉRÉE DES SERRES

En savoir plus

RECYCLAGE D’ÉNERGIE
DES ÉLEVAGES

En savoir plus