La ventilation tempérée TERRAOTHERM est une nouvelle stratégie de chauffage et de climatisation des espaces tertiaires, où le confort et la qualité d’air comptent : bureaux, zones commerciales, établissements recevant du public... Toute l’année, le système recrée en intérieur une atmosphère comparable à un « idéal » extérieur : renouvellement d’air permanent, température stable et hygrométrie confortable, air purifié…
Basée sur une technologie innovante de recyclage d’énergie thermique, la ventilation tempérée procure, en hiver, des périodes d’indépendance aux combustibles de chauffage et en été, diminue les consommations de froid, pour des factures de traitement d’air qui s’allègent de 30 à 80% selon les installations.
En hiver :
TERRAOTHERM récupère et recycle l’énergie thermique présente dans l’air vicié émanant des « points chauds » (salle informatique, cuisine…), mais aussi des usagers eux-mêmes : chaque humain émet une puissance thermique de 100W environ ! L’énergie thermique est ensuite communiquée à un air neuf (ou repris) pour être amené à la température de consigne.
En été :
Plutôt que d’apporter un air froid coûteux, le même système TERRAOTHERM extrait la chaleur de l’air vicié avec une stratégie durable et moins consommatrice d’énergie. De plus, l’air soufflé par TERRAOTHERM est non asséchant.