VENTILATION TEMPÉRÉE DU TERTIAIRE

 

La ventilation tempérée TERRAOTHERM est une nouvelle stratégie de chauffage et de climatisation des espaces tertiaires, où le confort et la qualité d’air comptent : bureaux, zones commerciales, établissements recevant du public... Toute l’année, le système recrée en intérieur une atmosphère comparable à un « idéal » extérieur : renouvellement d’air permanent, température stable et hygrométrie confortable, air purifié…

Basée sur une technologie innovante de recyclage d’énergie thermique, la ventilation tempérée procure, en hiver, des périodes d’indépendance aux combustibles de chauffage et en été, diminue les consommations de froid, pour des factures de traitement d’air qui s’allègent de 30 à 80% selon les installations.

En hiver :

TERRAOTHERM récupère et recycle l’énergie thermique présente dans l’air vicié émanant des « points chauds » (salle informatique, cuisine…), mais aussi des usagers eux-mêmes : chaque humain émet une puissance thermique de 100W environ ! L’énergie thermique est ensuite communiquée à un air neuf (ou repris) pour être amené à la température de consigne.

En été :

Plutôt que d’apporter un air froid coûteux, le même système TERRAOTHERM extrait la chaleur de l’air vicié avec une stratégie durable et moins consommatrice d’énergie. De plus, l’air soufflé par TERRAOTHERM est non asséchant.

LES AVANTAGES

-30% à - 80% de dépense
d'énergie
 de traitement d'air

Ventilation permanente d'air neuf
ou assaini à une température régulière 

Maintien du taux
d'hygrométrie
de l'air intérieur

DEMANDEZ LA DOCUMENTATION :


Découvrez nos autres solutions

CLIMATISATION BASSE CONSOMMATION

En savoir plus

ESPACES EXIGEANTS
EN CONTRÔLE D’HUMIDITÉ

En savoir plus

CHAUFFAGE DES GRANDS VOLUMES

En savoir plus

HUMIDIFICATION DES ZONES TECHNIQUES

En savoir plus

DESHUMIDIFICATION
DES CENTRES AQUATIQUES

En savoir plus

VENTILATION TEMPÉRÉE DU TERTIAIRE

En savoir plus

VENTILATION TEMPÉRÉE DES SERRES

En savoir plus

RECYCLAGE D’ÉNERGIE
DES ÉLEVAGES

En savoir plus