ESPACES EXIGEANTS
EN CONTRÔLE D’HUMIDITÉ

Certains locaux nécessitent un contrôle précis de l’humidité de l’air afin de préserver la qualité des contenus : salles d’archives, musées, salles de serveurs informatiques, ... TERRAOTHERM a développé une solution de régulation d’humidité particulièrement adaptée à ce niveau d’exigences, basée sur une technologie d’échanges thermiques air-eau de nouvelle génération, TERRAO®.

Les régulateurs d’humidité TERRAOTHERM sont conçus pour s’adapter rapidement à toute variation brusque du taux d’humidité de l’air, et pour fournir un air à l’hygrométrie régulée à 1% près, à la température de consigne.
L’air traité est ensuite prêt à être distribué par toute centrale de traitement d’air.

Les régulateurs d’humidité TERRAOTHERM assurent en un seul système une double fonction d’humidification et de déshumidification, pour un gain en volume et une économie en investissement. Pour les espaces particulièrement exigeants, ils assurent également une fonction de purification d’air.

LES AVANTAGES

Précision et réactivité de la régulation d’humidité à +/-1% de la consigne avant distribution

3 fonctions en 1 système : Humidification, déshumidification, purification d’air

Basse consommation

DÉCOUVREZ NOTRE BROCHURE 

Référence

Calais, Hauts-de-France

La qualité des prestations de notre centre logistique de Calais repose en grande partie sur le contrôle d’humidité des entrepôts. TERRAOTHERM a su répondre à ce haut niveau d’exigences, même sous notre climat humide.

Jean-Louis FOISSEY dirigeant de M&L

Entrepôt M&L

M&L, à Calais, assure pour ses clients des prestations d’entreposage et de redistribution des produits dans le monde entier. Une partie du centre stocke, sur 4500m2, du matériel électronique sensible à l’humidité. L’entrepôt doit présenter une humidité relative de 55%, en toute situation climatique et malgré des ouvertures de portes fréquentes. TERRAOTHERM a installé ses régulateurs d’humidité, assurant un renouvellement d’air de 16 000m3 par heure. Dans cette installation, l’énergie thermique de la déshumidification de l’air est recyclée pour réduire considérablement les factures de chauffage.

DEMANDEZ LA DOCUMENTATION :


Découvrez nos autres solutions

CLIMATISATION BASSE CONSOMMATION

En savoir plus

ESPACES EXIGEANTS
EN CONTRÔLE D’HUMIDITÉ

En savoir plus

CHAUFFAGE DES GRANDS VOLUMES

En savoir plus

HUMIDIFICATION DES ZONES TECHNIQUES

En savoir plus

DESHUMIDIFICATION
DES CENTRES AQUATIQUES

En savoir plus

VENTILATION TEMPÉRÉE DU TERTIAIRE

En savoir plus

VENTILATION TEMPÉRÉE DES SERRES

En savoir plus

RECYCLAGE D’ÉNERGIE
DES ÉLEVAGES

En savoir plus