TERRAOTHERM propose une nouvelle approche de la climatisation pour les espaces tertiaires où le confort et la qualité d’air comptent : bureaux, zones commerciales, établissements recevant du public... Le système extrait l’air chaud et apporte de l’air frais à la température de consigne tout en maintenant un taux d’humidité contrôlé et une excellente qualité d’air intérieur.
Basée sur une technologie innovante d’échanges thermiques, les climatiseurs TERRAOTHERM diminuent les consommations de froid, pour des factures de traitement d’air qui s’allègent de 30 à 80% selon les installations. Selon les installations et les gammes de températures souhaitées, deux stratégies sont possibles :
- Le rafraîchissement : La température de l’air apporté est linéairement inférieure à celle de l’air extérieur. Un sondage géothermique est utilisé, dont les frigories, issues du maintien en température de la terre, assurent un rafraîchissement d’air très économique, seul ou utilisé en pré-climatisation.
- La climatisation : La température de l’air apporté est toujours contrôlée, quelle que soit la température extérieure. Un bloc froid ou une pompe à chaleur réversible est utilisée, dont l’efficacité sera démultipliée et dont le fonctionnement sera moins gourmand en énergie, par l’amélioration du coefficient de performance et la diminution du nombre de frigories à apporter.
Toutes les installations de froid TERRAOTHERM apportent un air sain, débarrassé de ses particules polluantes par l’échangeur. Le taux d’humidité est par défaut non asséchant. Pour un contrôle total de l’hygrométrie, le système peut être configuré en mode mixte (froid et contrôle d’humidité).