Basée dans la zone industrielle de Grande-Synthe, Terraotherm est une PME innovante dans la dépollution de l’eau et de l’air. Elle vient d’être choisie par la région Île-de-France pour expérimenter le « nettoyage » de l’air du métro parisien.
« Nous avons déjà beaucoup d’affaires dans toute la France, mais Paris, c’est emblématique », se réjouit Audrey Koenebroek-présidente de Terraotherm. Sa start-up va participer à « une première mondiale », la dépollution de l’air du métro.
« Nous avons répondu à un appel à projet de la région Île-de-France, «Innovons pour l’air de nos stations», qui demandait à imaginer des solutions pour traiter l’air des stations de métro ou de RER en souterrain », où passent quatre millions de voyageurs chaque jour. La PME grand-synthoise est « assez fière » d’être l’une des trois entreprises retenues, avec les géants Suez et Air Liquide, pour réaliser une expérimentation : « On va laver l’air pollué aux particules fines et aux particules métalliques avec notre échangeur Terrao. »