LA GAZETTE NPDC – 15 jours pour changer le climat

13 novembre 2017

Dans sa revue n°8856, la Gazette NPDC du 10 novembre est revenue sur la 23ème conférence de l’ONU sur les changements climatiques. L’événement se déroule jusqu’au 17 novembre à Bonn (Allemagne) et permettra notamment de mettre en œuvre l’accord de Paris. La région des Hauts-de-France est d’ailleurs présente dans cet événement phare de l’année. Des universitaires, des chefs d’entreprises et des experts y seront présents pour partager des expériences, influencer les négociateurs et revenir sur leur territoire avec de bonnes pratiques.

La société Terraotherm, a d’ailleurs été sélectionnée pour présenter sa technologie révolutionnaire sur le recyclage de l’énergie thermique et participera à la COP23 le 16 novembre prochain.

” Audrey Keunebrock, présidente de Terraotherm (Villeneuve-d’Ascq et Grande-Synthe), une entreprise spécialisée dans le développement d’outils pour recycler la vapeur d’eau et les fumées industrielles. «Nous souhaitons promouvoir à la COP23 le recyclage de l’énergie thermique. 50% de la consommation d’énergie est liée à la production de chaleur (climatisation, chauffage…), notamment industrielle. Le recyclage de l’énergie thermique permettrait d’économiser 50% de la consommation d’énergie fossile. Nous espérons aussi rencontrer à Bonn des fonds financiers et des partenaires économiques potentiels.»”

 

  

Retour aux actualités