AL AOULA TV MAROC : La technologie TERRAO fait le 13h !

14 septembre 2017

Un intérêt grandissant pour le recyclage de l’énergie thermique 

La 1ère chaine nationale de télévision marocaine, AL AOULA, a consacré un reportage ce jeudi 13 septembre à l’évènement « Climate Chance », le sommet des acteurs non étatiques pour le climat à Agadir. Le journaliste envoyé sur place a consacré le début du reportage à la technologie TERRAO, présentée comme une solution contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.

Le recyclage de l’énergie thermique devient une solution incontournable pour réduire nos consommations d’énergie fossile et pour émettre moins de CO2. Elle est développée par une société soeur de TERRAOTHERM : TERRAOSAVE (www.terraosave.com). La technologie TERRAO a particulièrement était remarquée lors du sommet, et mise en avant comme innovation de premier plan. 

TRADUCTION EN FRANCAIS :

Le journaliste :

Grâce à l’innovation, les fumées industrielles valent de l’or ! Lors du sommet Climat Chance des acteurs non-étatiques, une société a présenté sa technologie innovante, qui permet d’envisager les problèmes climatiques avec espoir. Cette innovation, TERRAO, capte les fumées industrielles pour en tirer leur énergie et leur pollution, préservant ainsi à la fois le climat et la qualité de l’air.

Jaouad ZEMMOURI, Président :

Grace à la technologie TERRAO, nous captons les fumées industrielles pour réinjecter leur énergie dans les process, et ainsi recycler l’énergie thermique. Par la même occasion, la technologie permet de dépolluer les fumées. Ceci est bon pour le climat et pour l’atmosphère.

Retrouvez ici la version francophone, sur le site de la chaîne : 

http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=fr&jt_date=13-09-2017&rep=jtfrancais

 

Retrouvez le reportage sur la chaîne : http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=fr&jt_date=13-09-2017

 

Retour aux actualités